Logo Vaincre noma

Actualités

Actualités

octobre 22, 2018

A l’occasion d’Halloween, WNP et Vaincre NOMA dévoilent sur Snapchat un monstre bien réel.

Comme chaque année, Halloween débarque fin octobre avec ses squelettes, vampires, fantômes et autres monstres. Mais cette fois-ci, le grand public va en découvrir un qui existe réellement. Un monstre qui n’est ni imaginaire, ni né des mains d’un maquilleur ou généré par des effets spéciaux. Un vrai monstre qui tue des enfants après leur avoir dévoré le visage. Ce monstre, c’est le NOMA.

Pour sensibiliser le grand public à cette maladie peu connue car très difficile à montrer (les images sont en général floutées ou censurées), WNP s’est associée à Snapchat et à NKI studio pour créer une lense permettant à chacun de découvrir son propre visage atteint par la maladie. Ou comment détourner les fonctionnalités de la célèbre app pour transmettre un message fort sur un fléau qui n’est ni virtuel, ni éphémère. Car si Snapchat s’amuse à transformer les visages pour de faux et pour quelques secondes, le Noma, lui le fait pour de vrai et définitivement.

Afin d’amener le plus grand nombre à faire l’expérience de cette lense, les deux parrains de l’association Vaincre NOMA, Roukiata Ouedraogo et Samuel le Bihan, prennent la parole pour inviter chacun à donner à son visage celui du NOMA le temps d’un snap.

Sensibiliser sur une maladie qu’on ne peut pas montrer, tel est l’enjeu de cette campagne. C’est pourquoi son claim « mettre un visage sur le NOMA, c’est déjà le combattre » est un call to action invitant chacun à faire l’expérience sans pour autant diffuser d’images choquantes auprès du grand public.

Si cette opération n’est pas une campagne d’appel aux dons, l’association rappelle qu’il est possible de soigner et faire reculer le NOMA. Relayer ce message de sensibilisation, c’est aider Vaincre NOMA à venir bout de cette terrible maladie.

Pour faire l’expérience, flashez ce snapcode.

Pour voir la vidéo :
FR

ANNONCEUR / VAINCRE NOMA
Nicolas DE SAINT PIERRE
François DANEL
Claudine GAUDICHON

AGENCE / WNP
Directrices de Création : Delphine TABUTIN – Marion THIERY
Directrice Artistique : Isabelle BOUFFIER
Concepteur Rédacteur : Guillaume CLARKE
Chef de projet : Meriem SAADOUN

PRODUCTION
3D (Lense) : NKI studio
Montage : Rogrigo PARADA (DISTILLATEUR GRAPHIK)
Retouche : LA SOURIS SUR LE GATEAU
Son : THE